Magazine

Et après…

Publié le 29 novembre 2008 par Madame Charlotte

Auteur : Guillaume Musso
Éditeur : Pocket
1ère édition : 2004
Nb de pages : 356
Lu : novembre 2008
Ma note: abandonné

Résumé :
– Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange
Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
Parce qu’il va mourir
Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d’imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu’il aime. Nous assistons avec ce roman à la naissance d’un style Musso où l’on retrouverait l’émotion d’un Marc Lévy, la mise en scène d’une Patricia Cornwell, et une intrigue aux rebondissements très Sixième Sens.

Mon avis:
Ce coup-ci je serai brève. J’ai lu vaillamment d’un seul coup les treize premiers chapitres. Au quatorzième, j’ai eu comme une absence. Un gros doute s’est emparé de ma personne. Ce livre vaut-il la peine de le finir ?

Eh bien non ! J’ai trouvé la chose un peu mollassonne, les personnages inintéressants, surtout le principal, caricatural et dont l’ego est un vrai repoussoir.

Après avoir vu la bande annonce du film que je trouvais potentiellement sympathique, j’ai voulu tenter le livre, mais non, ça correspond à l’idée que je me faisais de ce genre de livre.

Ne l’ayant pas terminé je n’en dirai pas plus, mais j’ai approché tout près de la moitié sans avoir envie d’en savoir plus, ce qui chez moi en dit long.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte