Magazine Autres sports

Le Jukebox 6VB, semaine 13

Publié le 29 novembre 2008 par Sixverges
Voici une éclectique sélection musicale pour votre weekend. On passe du rock à l’électronique en passant par le «nouveau country»
Palace Music, «New Partner»: Palace Music est un des nombreux pseudonymes utilisés par Will Oldham, musicien du Kentucky qui modernise le country et le bluegrass. Cette chanson est extraite de l’excellent album «Viva Last Blues» sorti en 94 et qui s’ecoute encore très bien aujourd’hui. Si le «vibe» country vous intéresse mais que les chapeaux de cowboys vous rebutent, Oldham est votre homme. Il oeuvre présentement sous le nom de plume Bonnie "Prince" Billy...

…And You Will Know Us By The Trail of Dead, «Another Morning Stoner»: Ce groupe texan au nom ridiculement long a quelque peu perdu sa voie dernièrement mais sur l’album «Source Tags and Codes» (2002), ils carburaient à plein régime. Du rock qui passe de grandiose à très bruyant, demeurant toujours très énergique. Ça brasse et c’est original… Une bonne combinaison
Flaming Lips, «Feeling Yourself Disintegrate»: Ces messieurs originaires de l’Oklahoma ont créé un des meilleurs albums du tournant du millénaire avec «The Soft Bulletin». Un vibrant mélange de rock alternatif et de psychédélisme, cet album risque de trouver son public pendant encore de longues années. Cette chanson est une des plus smooths de l’album, elle nous donne toujours des frissons... Les Flaming Lips sont reconnus pour leurs spectacles hauts en couleur, pleins de ballons, de gens déguisés en animaux et autres sains plaisirs.
Cut Copy, «Out There On the Ice»: le plaisir coupable de la semaine, un style retro-eighties qui rappelle Human League, New Order et autres britanniques synthétisés de l’époque. Ces new yorkais sont au bord de la parodie mais gardent de justesse leur crédibilité. Le genre de toune qui peut aussi plaire à la blonde de l’amateur de football.
Superpitcher, «Mushroom»: Quand vos Verges ont le goût de groover de façon moderne et sophistiquée, elles se tournent vers le house minimal du label allemand Kompakt. De la musique électronique à son meilleur qui intéresse les deux hémisphères du cerveau à la fois… Idéal pour se mettre beau avant de sortir ou pour décompresser après une belle fête avec Marcel Aubut, Caroline Néron et autres dignitaires.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines