Profil idéal : le chef d’entreprise blogueur - il y en a de plus en plus -, mais aussi toute personne qui poste sur des sujets liés à l’entreprise ou qui participe au débat de société. Une cinquantaine ont déjà répondu à l'appel. Dûment accrédités, il auront accès à la salle de presse et pourront bloguer, podcaster intervenants et participants, le tout sous l'angle de leur choix correspondant à la ligne éditoriale de leur blog. Ils ont également accepté de participer à une opération de cross blogging et de contribuer ainsi collectivement au blog événementiel de l'université d'été 2007 : www.jouer-le-jeu.fr .
Cette initiative s’inscrit dans la volonté d’ouverture et de dialogue de Laurence Parisot. Les blogs servent à initier des conversations. En l'espèce, les marques en ont déjà fait l'expérience et l'ont déjà compris, à l'heure du web participatif : mieux vaut laisser les utilisateurs prendre l'initiative de ces conversations. C'est ce qui conduit de plus en plus de fabricants à adresser leurs nouveaux produits à quelques blogueurs influents pour générer du buzz. En marketing politique, la campagne présidentielle a montré à quel point les blogs peuvent contribuer à la diffusion des idées et au débat. Chaque année, l'université du MEDEF est un moment privilégié d'ouverture et de dialogue, un espace d'échange non partisan avec des intervenants venant de tous les horizons. Elle réunit plus de 3000 participants, plus de 150 intervenants et plus de 200 journalistes. Avec le live blogging, le pari est d'en étendre l'audience et d'initier des débats qui pourront se prolonger dans les semaines et mois à venir.
>>> Dernières infos, actualité du buzz sur le blog : www.jouer-le-jeu.fr
>>> Pour en savoir plus sur l'université d'été : consultez le site du MEDEF...
Si vous avez un blog et que vous souhaitez participer à cette opération : contactez-moi.