Magazine Basketball

Mihm attend son heure

Publié le 29 novembre 2008 par Masterzen

 Mihm attend son heure

Chaque soir de match, Chris Mihm attend impatiemment qu'on lui dise de rentrer sur le parquet, ses pieds tremblants d'envie de courir et ses mains de toucher le ballon.

Mais le pivot remplaçant sait que son heure viendra et pas seulement dans le garbage time d'un match déjà plié.

Cela pourrait être la saison prochaine, vraisemblablement sous d'autre couleurs ou cette saison, si Drew se blesse. Peu importe les circonstances, Mihm reste convaincu qu'il retrouvera du temps de jeu.

J'ai encore les meilleures années de ma carrière devant moi. Je me suis longtemps battu pour être de retour sur le terrain et intégrer cette équipe. Il est évident que je veux être sur le terrain et je travaille dur chaque jour pour tenter de faire ma place dans la rotation” dit-il. “Je sais que c'est, Pau est arrivé dans l'équipe et Drew s'est beaucoup développé. Ces deux gars ont des contrats sur le long terme. Je sais ce quil en est. Mais je me concentre sur cette saison. C'est ma derrière année de contrat ici et je me suis battu dur pendant longtemps depuis cinq ans pour voir cette équipe passer de quelque chose de non organisé, peu réglé lorsque je suis arriver à ce qu'elle est maintenant. Nous sommes vraiment devenus une famille.”

Il y a trois ans, Mihm était le pivot titulaire de l'équipe et tournait à 10 points, 6 rebonds et 1.2 contres en 26 minutes de jeu. Puis sa grosse blessure à la cheville est arrivé en mars et l'a forcé à subir une première opération durant l'été. Sans succès, une seconde opération l'a tenue hors des terrain la saison suivante. Kwame Brown a donc pris sa place de titulaire après des playoffs 2006 honnêtes jusque la saison dernière ou après 23 matchs joués, Mihm se re-blesse à la cheville. Troisième opération. Il reviendra au mois de mars mais son temps de jeu a bel et bien disparu définitivement.

Maintenant, seule une blessure importante de Bynum ou Gasol pourrait lui redonner un temps de jeu important mais Chris Mihm reste prêt.

Débarrassé de ses problèmes physiques depuis plusieurs mois, il est capable de contribuer. En 6 matchs cette saison, il a rentré 7 de ses 12 tentatives pour 17 points et 7 rebonds au total.

Mon égo remonte” assure-t-il. “Je sais que ce n'est pas ma dernière année en NBA. Je sais que je peux jouer. Je vois des équipes où je pourrais être titulaire ou au moins avoir un temps de jeu significatif. Mais je veux gagner.

Mihm veut ici dire avec les Lakers, considérés comme les favoris numéro 1 cette année.

J'ai travaillé trop dur et vu cette équipe revenir de trop loin pour penser à moi. Je ne vais pas être un cancer.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines