Pardonnez-moi de ce long silence, mais je suis en plein déménagement et gérer à la fois cuisine et cartons n’est pas une mince affaire ! Mes futures recettes sont en stand-by pour l’instant et j’en suis la première navrée. Néanmoins, je vais tenter le tout pour le tout et vous faire partager quelques unes d’entre elles afin de ne pas vous laisser sur votre faim jusqu’à ce que je sois dans mon nouvel appartement.
En cette fin novembre, alors que le temps se rafraîchit de plus en plus et que Noël pointe le bout de son nez, nous sommes très nombreux à commencer à songer aux différents préparatifs que cela suscite: où passer les fêtes, cadeaux que l’on doit acheter pour ses proches ou que l’on aimerait se faire offrir, repas du réveillon …
Pour ma part, je n’en suis pas encore là même si Thibaud m’a déjà demandée de faire une liste. Oui, car je l’avoue, j’ai tendance à souhaiter énormément de choses chaque fin d’année, mon cher et tendre est donc prévoyant ! Ce n’est pas la première fois qu’il court à droite et à gauche la dernière semaine de Noël pour m’offrir de somptueux cadeaux.
Début décembre rime souvent avec calendrier de l’avent pour patienter jusqu’au 25 ! Je ne suis plus une enfant me direz-vous. Cependant, j’ai toujours aimé découvrir chaque jour un nouveau chocolat de mon calendrier que je m’empressais de dévorer en rentrant de l’école. Je ne m’y intéressais guère ces dernières années suite à mes allergies et puis, par hasard, il y a quelques semaines de cela, je me suis équipée d’une chocolatière en faisant des amplettes à Rougier et Plé.
En ouvrant la boîte, j’ai constaté qu’il y avait à l’intérieur des moules en forme d’étoile, de sapin et de coeur et ai de suite songé aux chocolats que l’on trouve dans les calendriers de l’avent. Sauf que là, non seulement vous ne vous ruinerez pas, mais vous pourrez faire les chocolats maison avec vos enfants ! Vous pourrez également faire votre propre calendrier de l’avent avec du papier canson.
J’ai utilisé ici du chocolat noir à la noix de coco pour plus de fantaisie !
Ingrédients pour 24 chocolats:
- 1 tablette de chocolat noir bio à plus de 70% de cacao à la noix de coco (Le Clos de L’Arche)
Préparation:
Faire fondre le chocolat 5 à 10 minutes dans une chocolatière ou au bain-marie.
Verser à l’aide d’une petite cuillère le chocolat dans chaque empreinte à moule. Tapoter légèrement pour évacuer les bulles d’air et mettre les moules au réfrigérateur toute une nuit.
Démouler les chocolats et les ranger dans le calendrier de l’avent.