C’est lent, progressif mais régulier et peu à peu vous parlez cheval, mangez cheval et pensez cheval. J’en veux pour preuve, à la sortie de l’école lorsque je parle avec une mère de petits copains de mes enfants quand il est question d’un anniversaire je ne demande qu’elle a va-t-il avoir amis age va-t-il prendre…. Cette expression laisse parfois mon interlocutrice un peu perplexe mais la plupart font preuve de beaucoup de tact et mettent ça sur le compte de quelque particularisme régional. Il me faut souvent me reprendre pour ne pas demander combien toisent les enfants en question….. rohhhh ça commence à faire beaucoup et le patois supposé a bon dos
Hier parlant des enfant de quelqu’un qui heureusement est dans le cheval, je lui sors -honte à moi -que ses enfants sont proches de l’homme, je me suis arrêtée en chemin mais le mal était fait si j’ose dire, les première syllabes étaient prononcées et il a compris ce que j’étais sur le point de dire. Il a pouffé. Ce que je voulais dire c’est qu’ils étaient chaleureux et câlins. Mais ma langue à fourchés vers un vocabulaire définitivement équestre/équin.
Et c’est pas tout, j’arrive aux écuries hier, les mains sur le volant quand je vois surgir sur ma droite un énorme tracteur et là coup de stress, j’agrippe encore plus le vollant, m’attendant à ce que ma voiture parte en live et m’embarque à la vue de ce vilain engin agricole…. Je m’en suis filée le fou rire toute seule. Faut que je décroche un peu je crois….