Rien à voir avec cette espèce de petite guitare répandue notamment dans la musique traditionnelle napolitaine !
Tenez, hier par exemple, j'avais du poisson, des oeufs, de la crême, des pommes de terre et des poireaux ... jusqu'à présent, avec ça dans mon frigo j'aurais fait quoi ? ... j'aurais pris mon téléphone et ... commandé des pizzas !!!
Mais maintenant c'est fini !
J'ai coupé mes pommes de terre en lamelles TRES fines, idem pour les poireaux. Les pommes de terres ont été mises au four avec huile d'olive et sel, suffisamment longtemps pour qu'elles soient bien croustillantes et forment une espèce de galette.
J'ai fait revenir les poireaux dans un peu de beurre, puis j'ai rajouté un peu de crème fleurette puis j'ai fait réduire avant de saler.
Après avoir fait cuire au court-bouillon ma saumonette pendant 10 minutes, j'ai laissé refroidir, puis enlevé l'arrête centrale (ce poisson est génial pour son absence de petites arrêtes). Là j'ai sorti mon USTENSILE MAGIQUE n° 2 ... LE Blender !!!
Celui-ci est exactement le même que le mien ... j'ai donc enlevé le couvercle et là, en vrac, j'ai "jeté" dedans : le poisson, de la crême, des oeufs, du sel ... j'appuie sur le bouton et ... c'est fini !Je verse dans un moule à flan et au four au bain-marie pendant 50 min.
J'ai servi mon flan tiède accompagné de sa galette de pommes de terre recouverte de sa compotée de poireaux !
Je voulais vous mettre des photos de ma création ... mais mes hommes ont TOUT mangé : c'est plutôt bon signe ça, non ?