Hier soir, je suis allée voir la comédie musicale avec Ohmura san, c'était à Caretta Shiodome.
Wicked est tiré du livre du même nom par Grégory Maguire. La comédie relate l'histoire d'Elphaba Thropp, de couleur verte pour avoir été enfantée hors mariage par sa mère, qui se heurte aux quolibets et à l'hostilité du monde qui l'entoure. Elle devient néanmoins amie avec la très populaire Glinda Upland, même si leur amitié rencontre de nombreux obstacles tout au long de la comédie, conflits personnels, points de vue opposés, conflits sentimentaux...Mais tout est bien qui finit bien, comme on peut s'en douter!
Le show à Tokyo a été traduit en japonais et officie depuis Juin, et c'est la Compagnie de Théâtre Shiki qui a l'honneur de le mettre en scène. Une petite particularité typiquement japonaise, les personnages changent entre chaque performance, ce qui fait qu'un même personnage n'apparaît pas de manière simultanée, comme c'est le cas au théâtre japonais.
La comédie dure 2h30 mais on ne voit pas le temps passer. Effets de lumière, musique, chants, costumes, tout est orchestré de main de maître et fascinant. Bien que tout était en japonais, j'ai compris (l'histoire), mon seul regret étant que la barrière de la langue n'a certainement pas donné autant de force ou d'impact aux paroles des chansons. Quelques photos ci-dessous piquées à Wikipedia car on n'avait pas le droit d'en prendre...