Les utilisateurs de la Xbox 360 aux USA profitent des programmes à la demande offerts par Netflix en streaming depuis la signature d’un accord dont nous vous avions fait mention il y a plusieurs semaines.
Les abonnés à l’offre et détenteurs de la console haute définition ont ainsi accès au catalogue de films et de séries TV offert en streaming par Internet par le biais du service Xbox Live. La console est d’ailleurs compatible avec les contenus vidéo proposés en HD (720p) par Netflix sur le marché américain, confirmant le positionnement de Microsoft sur le segment des vidéos dématérialisées (SD et Haute Définition).
De nombreux utilisateurs ont pu constater malgré tout ces derniers jours la disparition des films en provenance de Sony Pictures alors même que ces contenus étaient proposés par Netflix depuis les autres plateformes compatibles.
Il semble toutefois, devant les derniers constats effectués outre-atlantique, que certains films du catalogue de Columbia Pictures soient redevenus disponibles, mettant l’hypothèse d’un conflit de licence entre Microsoft et Sony sur le second plan. Selon le Los Angeles Times toutefois, tous les programmes disparus ne seraient pas à l’heure actuelle revenus à la disponibilité.
source