Alors que Rebecca Kelley, de l’agence SEOmoz, n’arrive toujours pas à se faire comprendre de sa famille, dont les membres pensent toujours qu’elle travaille pour Google, je suis persuadé que certains et certaines d’entre vous ont déjà connu les mêmes déboires : comment présenter son job, et s’adapter à la personne à qui vous parlez ?
Soit je bosse sur Internet, soit c’est plutôt « Arnaud est dans l’informatique ». Je comprends les raccourcis, c’est plus facile, notamment, pour ma sœur, de dire « mon frère, il bosse sur Google, pour être en première page ». Sans acrimonie, ou une quelconque ironie, c’est sans doute parce que Google est la fermeture Eclair de l’Internet que ma famille et mes amis assimilent mon job à ce moteur de recherche.
Par contre, pour réparer un disque dur, ou récupérer des données, il faut encore en évangéliser quelques-uns. Pas plus tard qu’hier, on me demandait si je pouvais réparer un disque dur qui venait de « cramé ». Bah non, je connais le web (un peu), mais pas le hard ! Du coup, le billet de Rebecca Kelley m’a vraiment fait sourire. Avec un bon café, il passe tout seul …