pour faire ce montage avec votre photo cliquer là
Deux ans …cela fait deux ans, jour pour jour, que j’ai la joie d’écrire des petites notes bleues ponctuées de recettes gourmandes.
Ce blog bleuté fait partie intégrante de ma vie
Depuis sont nés des rencontres fabuleuses, des amitiés, des échanges, des découvertes, des défis créatifs.
Je vous aurais bien fait un dessert tel que celui ci-dessous pour vous exprimer le plaisir que j’ai en vous écrivant et le plaisir que vous m’apportez : vous les autres blogueurs mais aussi vous qui me lisez en anonyme et qui de temps en temps osez me mettre un petit commentaire ou me poser des questions.
image du site allposters
Mais faute de temps et de place !!! j’ai réalisé un dessert inspiré de Christophe Michalak dont je vous conseille son livre
Pour une quinzaine de palets bretons:
Un pot de mascarpone
3 cuillères à soupe de sirop de Violette
confiture de framboise
palets bretons
framboises surgelées ( et fraîche en été)
quelques pralines roses concassées (mixées grossièrement) ou quelques pistaches
Petites précautions préparez à la minute les tartelettes sinon les palets se détrempent , si vous souhaitez les préparer à l’avance.
Mélangez le mascarpone avec le sirop de violette et laissez éventuellement au frais pour vous avancer.
Au dernier moment procédez au montage de cette tartelette express. Prenez un palet, étalez une cuillère à café de confiture de framboise, disposez sur le contour de votre palet des framboises décongelées. Puis prenez votre mélange de mascarpone et mettez le dans une poche jetable ou un sac de congélation dont pour aurez coupez un coin et utilisez une douille cannelée. Disposez au centre de votre palet une belle quantité de crème de mascarpone à la violette et un peu de crème entre vos framboises . Enfin ajoutez un peu de pralines concassées.