Pour le «bio», on repassera ! Les agriculteurs ( ?) se foutent carrément la gueule des consommateurs… prière donc d’oublier le poulet «label rouge» d’Ancenis… Nourris - entendre «forcés» - au tourteau de soja «enrichi» qui plus est à la mélamine pour donner plus (l’apparence) de protéine haut de gamme… - ils peuvent se les carrer où je pense !
Mon sang n’a fait qu’un tour en découvrant cette info sur «20 minutes» : Du soja bio contaminé à la mélamine en Loire-Atlantique. Ecoutant tout à l’heure sur France-Info une responsable de la sécurité alimentaire prétendre qu’il n’y avait aucun risque, les doses étant trop minimes, je ne sais pourquoi une petite musique intérieure me gratouillait l’oreille sur l’air : «farines animales, vaches folles», etc… chat échaudé craint l’eau froide.
Que l’on ne s’étonnât pas ensuite de retrouver des œufs français – y compris sous le label «plein air» - je rappelle à toutes fins utiles qu’ils sont identifiables par le numéro 1 du code imprimé sur la coquille - «farcis» à la mélamine… Bon appétit !
Stop le délire ! On connaît suffisamment la merde chinoise. Comment est-il encore de prétendus éleveurs pour leur faire confiance et importer leur production ? Et ensuite vendre – fort cher ! – leurs poulets sous le label «bio»…Chez moi, on appelle ça : «tromperie sur la marchandise».
Mais j’oubliais : nous sommes dans un monde de margoulins dont le seul «maux» d’ordre est : «par ici l’oseille»… à bon entendeur, salut !