Magazine Bons plans

Valentine (vol 4) d'Anne Guillard

Publié le 28 novembre 2008 par Pinklady

Et voilà ! Alors que je m’appliquais à ne pas rentrer dans un endroit avec des livres à acheter, elle m’y a forcé. Ok, je lui dois des services pour les 38 prochaines années mais quand même. Du coup, c’est parti, j’ai fait le plein et dans mon panier de publivore, qu’y avait-il ? Le volume 4 de Valentine.

51Rb2ZO3FUL._SL500_AA240_.jpg


Qui est Valentine Mondu ? C’est une jeune fille comme nous en pire : le bide qui sort du pantalon, un cul éléphantesque, une poisse phénoménale, une mère qui s’en fout, un psy qui se fait des sous sur son dos, un ex parti avec sa meilleure amie. Dans le volume 1, Valentine s’épile car elle est légèrement névrosée du poil. Dans le volume 2, poursuivie par un poil géant qui parle, elle va dans une clinique pour se reposer un peu. Dans le volume 3, elle doit assister au mariage de son ex et de sa meilleure amie et se cherche désespérément un cavalier. Et dans le volume 4 ?
Ce 4e opus nous plonge dans les méandres du rhume et de la grippe, des miasmes et de la morve, des mouchoirs sursaturés de nos flux, le nez qui pique et les yeux qui pleurent. Parce que notre amie Valentine, en plus d’être une belle perdante de la life, est une petite nature qui attrape toutes les maladies possibles et inimaginables. En gros, elle passe le volume à courir de sa couette aux toilettes en tendant la main pour choper un mouchoir, en gros. Mais quand même, je trouve que Valentine se prend en main et ne paraît plus aussi pathétique et no life que dans les anciens tomes. Gosh, elle grandit.
Pour ceux qui ne connaissent pas les Valentine, perso, je conseille. La BD est montée comme un magazine féminin et il faut le relire plusieurs fois pour tout repérer. Par exemple dans le volume 2, vous avez des pubs genre sonneries et logos portables à télécharger, des publi reportages… Bref, j’adore. Et puis même si Valentine reste une caricature, on a tous un peu d’elle en nous. Alors, si vous ne connaissez pas, on met les 4 volumes sur la liste du papa Noël, hop hop hop !
PS : Ce week-end, je suis pas sûre qu’il y ait des playmos vu que ce soir, je suis trèèès occupée…


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par alexandra de bordeaux
posté le 02 janvier à 11:49
Signaler un abus

j'adore valentine j'ai tous les albums <3

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog