Titans 47, Lions 10: Pas grand-chose à ajouter sur ce match, on a déjà déblatéré à ce sujet dans notre blog en direct d’hier. Ajoutons seulement que les Lions ont vraiment d’excellentes chances de finir la saison avec une fiche de 0-16. Il n’y a aucune équipe faible à leur calendrier, qui se lit comme suit :
- 7 décembre contre Minnesota
- 14 décembre à Indianapolis
- 21 décembre contre Nouvelle-Orléans
- 28 décembre à Green Bay
Les pauvres Lions affronteront donc des équipes qui lutteront fort probablement pour une place en séries. Le niveau de concentration devrait donc être élevé, ce qui diminue la probabilité d’une contre-performance. C’est clair que Gus Frerotte pourrait lancer 10 interceptions la semaine prochaine mais on n’y croit pas trop… Après avoir vu les Titans démolir les Lions au sol, les futurs adversaires devraient courir, courir et encore courir. Seule note du côté des Titans: il ne manque qu’une victoire de leur part ou une seule défaite des Colts et ils seront champions de l’AFC Sud. Niveau de divertissement du match: 2/10. C’était même pas un blowout divertissant plein de bombes et de jeux spectaculaires…
Seahawks 9, Cowboys 34: une autre ostie de game plate. Une chance que Tony Romo a animé le spectacle en connaissant un excellent match (22/34, 331 v., 3 TDs, 1 INT), il commence à ressembler au Romo du début de saison. Les Cowboys se retrouvent avec une fiche de 8-4, ce qui les positionne avantageusement pour la course au wild card. Ils ont un calendrier difficile (à Pittsburgh, Giants, Baltimore, à Philadelphie) mais on les voit gagner deux matches là-dedans et finir à 10-6. Ça leur prendra un peu d’aide pour se rendre en séries mais on s’attend à un effondrement des Redskins alors ça devrait aller. Deux ombres au tableau: DeMarcus Ware et Marion Barber ont subi des blessures lors du match d’hier. On parle d’une légère entorse au genou pour Ware et d’une dislocation du petit orteil pour Barber. Ware dit qu’il sera du match à Pittsburgh le 7 décembre mais c’est moins clair dans le cas de Barber… Niveau de divertissement du match: 4/10. Les Seahawks ont été dans le coup juste assez longtemps…
Cardinals 20, Eagles 48: il semble que tout le monde (nous les premiers)avait enterré Donovan McNabb un peu vite. Il avait l’air du McNabb de 2004 hier, il courait, lançait des passes précises… the real thing. C’est difficile de croire qu’il s’agit du même homme qui était immobile et incompétent cinq jours avant à Baltimore. Andy Reid aurait-il réussi un coup de maitre en laissant McNabb sur le banc? On verra bien mais disons que c’est bien parti. Brian Westbrook s’est aussi réveillé hier (4 touchés), ce qui augure bien pour les Phillies. Une participation aux séries relèverait presque du miracle mais au moins il y a de l’espoir. Quant à l’Arizone, leur accession au rang des grosses équipes devra encore attendre. Ils sont incontestablement chanceux de jouer dans la putride NFC Ouest… Leurs défaites contre les Giants et les Eagles démontrent bien qu’ils ne sont pas prêts à passer au niveau supérieur. Cela dit, leur atroce division leur facilite la vie: si les Niners perdent à Buffalo dimanche, les Cards seront champions de leur division pour la première fois depuis 1975!!! Niveau de divertissement du match: 5/10. On a vu des beaux jeux de part et d’autres, la première demi était regardable.
Niveau de divertissement moyen: 3.6/10. Nettement insuffisant…