19ème Festival du Rire de Montreux
Pour la deuxième année consécutive, Stéphane Bern et sa cour du « Fou du Roi » investissent Montreux pour deux émissions en public et en direct.
Une joyeuse troupe de bouffons
Voilà neuf ans que Stéphane Bern fait rire la France entre 11 h et 12 h 30 du lundi au vendredi à l’enseigne de son émission «Le Fou du Roi».Une longévité qui force le respect, surtout lorsque l’on sait que son programme place France Inter en tête des audiences avec deux millions d’auditeurs quotidiens. Et pour la deuxième année de suite, «Le Fou du Roi» investit Montreux: «On aime sortir de nos murs, indique le présentateur.Luxembourg, Belgique, Suisse, ça fait du bien de prendre l’air.Maintenant, nous venons à Montreux dans le cadre d’un festival humoristique et je pense que cela convient bien au style du programme.»Loin de tirer la couverture à lui, Stéphane Bern se plaît à mettre
en avant une brochette de nouveaux talents: «Il faut du sang neuf, surtout quand certains nous quittent victimes de leur succès. C’est notamment le cas de François-Xavier Demaison.Mais nous nous efforçons de remplacer les partants par d’autres humoristes talentueux.Entre Régis Mailhot, Thomas NGijol, Frédéric Recrosio,Trinidad ou Vincent Roca, il y a un effectif très solide et une équipe qui bosse bien.» Autre mot d’ordre du patron, éviter de sombrer dans la grossièreté: «Je préfère que l’on fasse rire avec esprit et je crois que les chroniqueurs y arrivent plutôt bien. La situation actuelleest relativement morose et l’on sent que les gens ont besoin de rire, la tension est palpable. Alors pas question de déverser de l’eau tiède le ton se doit d’être irrévérencieux. Et malgré le fait que France,Inter appartienne à l’Etat, il n’y a pas l’ombre d’une censure.»
En s’installant pour deux jours à Montreux,«Le Fou du Roi» ne va pas faire dans la complaisance et c’est tant mieux.
«Il faut du sang neuf,surtout quand certains nous quittent victimes de leur succès. C’est notamment
le cas de François-Xavier Demaison.»régis mail hot
jeudi 4 et vendredi 5 décembre « le fou du roi » l’émission de STÉPHANE BERN sur France Inter
EN PUBLIC ET EN DIRECT du festi val 11 h 00 I Montreux I Miles Davis Hall du 2M2C 10 - 11
19èmeMontreuxFestivalduRire