Magazine High tech

World of Warcraft, version antique

Publié le 28 novembre 2008 par Playtime

mcscreen2.1227870589.jpg Le 13 novembre, Blizzard sort la deuxième extension de son jeu de rôle en ligne, World of Warcraft : Wrath of the Lich King. En une journée, près de 3 millions d’exemplaires sont vendus dans le monde. Une semaine plus tard, paraît un nouvel élément additionnel pour WoW, intitulé “the molten Core” : seuls 4000 téléchargements sont comptabilisés.

Quel est donc ce mystérieux épisode, qui suscite si peu l’intérêt des foules ? Blizzard a-t-il mis en place une nouvelle stratégie marketing d’abondance de l’offre, soldée par un échec (cf. le cas Mesrine au cinéma) ? En aucun cas. The molten Core n’est pas tout à fait une suite officielle, même si le projet apparaît bien sur le site de Blizzard, dans une note publiée le 1er avril 2008.

En guise de farce, les concepteurs de WoW ont en effet fait croire aux joueurs que la licence allait être portée sur consoles. Mais que les détenteurs de machines de salon de nouvelle génération se ravisent : le jeu devait sortir sur Atari 2600… Et les créateurs de Blizzard d’ironiser sur la possibilité de déplacer son héros dans huit directions différentes…

Cette plaisanterie a toutefois fait des émules. Car des programmeurs ont pris Blizzard au mot, en créant véritablement cette suite fantasque. Les auteurs du site Gamer’s University, à la fois blog et portail de jeu, mettent ainsi à la disposition des joueurs, une version gratuite de cet épisode de WoW pour une console d’un autre âge.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des programmeurs amateurs s’amusent à imaginer une version rétro de leurs jeux favoris. Certains ont ainsi parodié le dernier épisode de GTA, sur Intellivision, concurrent de l’Atari 2600. D’autres ont également réalisé une adaptation de Silent Hill 2, pour la console Nes de Nintendo.

Laurent Checola

Crédits : Gamer’s University.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playtime 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte