Je me suis fait allumé par une jolie petite Bible à l'usage des grands voyageurs édité par le Lonely Planet. Elle m'a fait du pied et un jolie petit sourire pendant que j'attendais mon tour à la caisse d'un espace culturelle. J'ai fin par craquer et acheter cette bible réalisée en forme de fiches pour avoir une vison rapide des 231 pays. C'est assez séduisant comme concept, plus de 800 pages et de très belles photos. C'est le genre de bouquin que j'aime bien avoir sur mon bureau pour m'évader un peu pendant les pauses. Mes pulsions n'ont pas résisté à toutes ses qualités et je suis reparti avec.
Mon réflexe pour juger de la qualité des guides de voyages et d'aller voir le guide sur la Tunisie pour juger de la pertinence du bouquin et dans ce cas précis je suis allé consulté la fiche Tunisie.
Dans chaque fiche il y a le mot clé qu'il faut savoir et pour la Tunisie c'était cette étrange expression :Bari Kelorfik qui signifie merci. Je reconnaît l'effort de l'auteur qui a retenu le début et la fin de l'expression du mot barak'allahou fik. Je me suis dit que ce bouquin doit être rempli de plusieurs coquilles et du coup il perd toute sa sa crédibilité et sa pertinence..
Je suis reparti l'échanger contre un guide complet sur l'Italie édition National Géographic. Le nord de l'Italie sera le thème de mon prochain voyage que je ferai cette fois-ci en Voiture.
Subscribe to ByrsaOnLine