Privé de revolver sous son oreiller pour raison de sécurité

Publié le 28 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Allemagne - Un homme, habitué à dormir une arme chargée dissimulée sous son oreiller, s'est vu retirer son permis de port d'arme suite à une décision de justice qui a jugé son comportement irresponsable.

L'homme de 56 ans a été ainsi sanctionné car les juges ont estimé qu'il ne stockait pas son arme dans les conditions de sécurité requises. 

L'arme a été découverte par hasard, lors d'un contrôle de police. "La maison [de cet homme] a été fouillée car il avait menacé d'utiliser une grenade si le conseil municipal approuvait le chantier de construction d'une antenne téléphonique dans le voisinage de son domicile", a expliqué le juge Torsten Baumgarten, en charge de l'affaire. "La suppression de son permis de port d'arme est intervenue indépendamment de cette fouille.

 
La justice a estimé qu'une arme à feu ainsi dissimulée représentait un danger pour la sécurité de son propriétaire et d'autrui, car l'homme ne contrôlait pas l'usage qui pouvait être fait de son arme pendant son sommeil.

L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a pour sa part indiqué que la présence de cette arme le rassurait car il craignait une éventuelle intrusion de voleurs chez lui.