Rendez-vous familier
Kobe prend généralement les choses en main face aux Mavs
Los Angeles en réussite, Dallas persiste; voilà ce que nous annonce le match de ce soir au Staples Center. plutôt dans le mois, les Mavs, sujets à leur 6ème défaite consécutive sombraient lentement avant d'affronter les parfaits Lakers. Les hommes de Dirk posaient alors bien des problèmes à leurs adversaires. L.A s'imposait finalement dans les dernières minutes grâce notamment à un Kobe Bryant toujours motivé dans le money time.
Aujourd'hui la donne est différente. Dallas (7-7) est de retour à la barre des 50% de victoires pour la première fois depuis le 4 novembre dernier (2-2). Les texans sortent d'une victoire à l'arrachée 109-106 face aux Pacers après avoir été menés jusqu'à 13 points dans le dernier quart temps. Dirk Nowitzki semble avoir retrouvé la forme, affichant pas moins de 28.8 points et 11.6 rebonds sur les 5 derniers matchs. Les critiques dans la presse de Marc Cuban semblent avoir porté leurs fruits. Terry et Kidd (cependant épargnés par le propriétaire) prennent les choses en main et décident d'agir. Le premier tourne à 23 points de moyennes le tout à 53% de réussite sur la série victorieuse des siens. La défense semble être à l'origine des récents succès. Dallas harcèle et laisse peu de chance à ses adversaires soit 41% de réussite pour 93 points de moyenne seulement pour ses opposants, soit une progression de plus de 10 points sur les 5 dernières rencontres (103.4 avant). Poursuivre cette série de victoires face au red hot Lakers (12-1) sera donc un vrai challenge pour les troupes de Carlisle. Car malgré la maladresse récurrente de Kobe Bryant (il manque 12 de ses 17 tentatives lors de la dernière rencontre face remportée 120-93 face aux Nets [NDLR]), les ors et pourpres continuent d'amasser les victoires. L'attaque
et les phases de transitions étant en place et la défense tenant par séquence permettent à Lalaland d'inscrire son record de points en saison mardi soir dernier. Les californiens gardent la tête de la ligue aux nombres de points marqués par rencontre (107) et trônent toujours au classement général. “Tout se passe pour le mieux et je pense que c'est [Kobe marquant peu] un bon signe. Un signe que nous allons bien.” déclare Phil Jackson, “Cependant nous voulons que Kobe shoot mieux et fasse des gros matchs“
poursuit-il, “il est la clé de notre attaque. Il se doit d'être une menace pour provoquer les overplay et qu'il attire les défenses par sa simple présence“.
Kobe tourne à 34.6 points sur les 5 derniers match contre les Mavs et a inscrit 27 unités lors du premier meeting entre les deux teams cette saison, dont 9 dans le dernier quart temps. Gasol s'est lui fendu de 22 points et 11 rebonds pour supplier son capitaine. LAL possède toujours un excellent bilan de 59 victoires pour 10 défaites (31 sur les 34 derniers!!!) sur les Dallas Mavericks malgré les bonnes saisons des texans depuis le début de la décennie.
Get ready for the show tonight à 4h30 du matin dans la cité des anges!
Résumé en images du dernier Thriller entre les deux équipes au Staples Center
Dimanche 2 mars 2008 - Mavs 104 - Lakers 108