Un peu comme cela se passe chez TF1, de nombreuses émissions prennent comme décor principal le même plateau. Avec une dominante pour toute la thématique sportive (six des sept programmes cités sont issus de cette catégorie), seul quelques agencements de plateau se trouvent apporter la différence et la touche personnelle à chaque émission (notamment les écrans géants ainsi que l’environnement lumineux une fois de plus).
Le contre exemple à cette dominante sportive est l’utilisation de cet écrin pour “La Matinale“. Mais cela peut en partie se justifier puisque ce plateau est construit de manière à offrir un décors naturel comme fond. Ce qui fait que pour une matinale où le jour se lève durant l’émission, cela est tout simplement du meilleur effet au cours du programme.
Une fois encore, cette mutualisation dans un décor très soigné tend à harmoniser une image globale à la chaîne pour toute sa partie sportive. Canal se définissant en partie comme la chaîne du sport, cette synergie autour du même lieu renforce l’entité de ce pôle de diffusion.
Quelques images des décors en question