Patrick Demarchelier au Petit Palais

Publié le 28 novembre 2008 par Sevvero
Ce week-end je le passe à Paris avec mon chéri et avec plein d'amis ! D'abord pour faire la fiesta mais aussi pour des retrouvailles dans la capitale qui regorge de lieux nous laissant l'embarras du choix. On peut se réunir autour d'un brunch dans le Marais, boire un café au Starbucks du coin... Mon idée est de proposer une expo pour tous, pas prise de tête, où l'on peut se balader tranquillement sans avoir l'air coincé et mué. 

J'ai feuilleté rapidement le Pariscope en vue de trouver le lieu adéquat et bon marché. Il ne m'a pas fallut longtemps. Je suis tombée sur le programme du Petit Palais. J'ai sélectionné: 

- «Shôkokuji, pavillon d’or, pavillon d’argent, zen et art à Kyoto» pour replonger dans les souvenirs de notre voyage et des temples visités

 - Patrick Demarchlier, images et mode. J'adooooore !

Tout le monde sans le savoir a déjà vu son travail. Il a photographié les plus grands modèles, a travaillé pour Vogue, Glamour, a fait le portrait des stars internationales, a réaliser les campagnes de pub de marques les plus prestigieuses Vuitton, Chanel, YSL, D&G...  
Le nom de ce photographe est cité par Miranda Priestly dans le film Le Diable s'habille en Prada, la directrice de Runway (Vogue dans la réalité) qui martyrise la pauvre Andrea.
Plus d'info ici

Voilà donc mon choix. A la fois masculin et féminin. Non ?