Zouloo est le premier ŕ diffuser en temps réel sur les téléphones portables toutes les informations sur les radars fixes et mobiles et sur les perturbations du trafic routier. Parallčlement aux bases de données disponibles, Zouloo collecte les données auprčs d’un réseau de partenaires et de sa communauté d’Informateurs. L’équipe dénommée Rédaction filtre et contrôle l’information avant de la diffuser en temps réel auprčs des abonnés concernés. La mise ŕ jour automatique et la réception des données en temps réel, sans intervention de l’utilisateur, offrent un systčme gagnant pour renforcer la sécurité, conserver ses points et optimiser ses trajets.
Zouloo est un systčme communautaire 100% légal
Au 31 octobre 2008, 1.383 radars fixes étaient installés et 800 mobiles opérationnels. Le Gouvernement prévoit d’en installer 2.000 de plus dans les cinq prochaines années. 54.000 permis de conduire invalidés en 2005, prčs de 69.000 en 2006, 89.000 en 2007; les chiffres du Ministčre de l’Intérieur en disent long. Et les projections pour 2008 ne montrent pas de renversement de tendance puisque 100.000 permis de conduire devraient ętre invalidés cette année. En l’espace de trois ans, le nombre d’invalidations de permis a pratiquement doublé. Avec Zouloo, le conducteur peut se concentrer sur la conduite et non sur la présence des radars. Non seulement Zouloo permet de renforcer la sécurité, mais il consolide également le capital de points sur les permis de conduire de ses utilisateurs. Un avantage décisif pour un systčme dont la souplesse et la fiabilité offrent de belles perspectives.
Solution 100 % légale, venue de Suisse, ce systčme communautaire de partage d’informations permet d’optimiser et de sécuriser les déplacements des conducteurs. Systčme Ť Tout-en-Un ť, Zouloo permet de recevoir sur son téléphone portable (Smartphone ou PDA) équipé d’un GPS ou d’une antenne GPS, toutes les informations sur les radars fixes et mobiles et sur les perturbations du trafic routier.
Les mises ŕ jour et la réception des données se font en temps réel et transitent via le réseau 3G / GPRS. Les messages s’affichent sur l’écran du téléphone en gros caractčres et sont diffusés par une synthčse vocale de qualité, et ce, sans que le conducteur n’ait ŕ intervenir. Issu de plus de 10 ans d’expérience dans l’information routičre et les services associés en Suisse, Zouloo maîtrise le service et sa mise en oeuvre de bout en bout.
Les disponibilités : un peu cher ?
L’application Zouloo peut ętre téléchargée sur Zouloo.fr ou sur des sites partenaires. Elle est aussi disponible sur CD-Rom dans les magasins Snooper dčs le lancement, puis dans une centaine de points de vente (spécialistes de la téléphonie, réseaux automobiles...).
Jusqu’au 31 décembre 2008, le prix de lancement est fixé ŕ 249 euros au lieu de 299 euros (ce prix comprend l’application Zouloo + 1 an d’abonnement au service). Puis l’abonnement coűtera 149 euros par an. Le service semble tout de męme beaucoup trop cher pour véritablement intéresser les particuliers.
Des offres spécifiques sont réservées aux flottes d’entreprises. L’application Zouloo est compatible avec les systčmes d’exploitation Windows, Symbian et iPhone et devrait l’ętre prochainement avec les plates-formes Blackberry, Androďd et UIQ Symbian. Pour bénéficier des avantages de Zouloo, il suffit que le propriétaire de l’appareil ait souscrit un abonnement 3G / GPRS ; la liste des appareils compatibles, plus d’une centaine, se trouve sur Zouloo.fr.
Rendez vous sur Zouloo.fr !