Un match nul qui permet à l'ASSE de valider son ticket pour le tour suivant. On a vu de belles choses mais également des petits cafouillages... A noter que le but de Gigliotti est amener par Matsui, Mastui qui aurait pu doubler son nombre de passe décisives si Mirallas avait réussi à cadrer sa tête en fin de match.
Le but de Bruges est rageant car 2 joueurs belges sont en position de hors-jeu et gênent donc les défenseurs qui s'arrêtent de jouer et laissent Vargas marquer tranquillement, Vargas qui lui n'était pas du tout hors-jeu !
Résumé vidéo Bruges - ASSE :
Réactions des entraineurs :
Alain Perrin (entraîneur de Saint-Etienne): "C'est une grosse satisfaction qui nous console de tous nos malheurs en championnat. C'était un match compliqué. Les joueurs se sont bien battus dans un contexte difficile face à une équipe de Bruges qui en voulait. Nous prenons le point qu'on était venu chercher. Mission accomplie. Même si le match de Nancy (dimanche) est la priorité de la semaine, ce match a Bruges nous a permis de reprendre de la confiance. Ce soir, il y avait de la joie dans le vestiaire. Demain est un autre jour, nous penserons à Nancy demain seulement. Ce soir, j'ai été agréablement surpris par certains joueurs. Cela va me donner des possibilités pour les matches à venir. L'équipe travaille bien. Les joueurs vivent bien ensemble. La réussite nous fuit en championnat mais si on récupère les joueurs actuellement blessés, ça va venir car cette équipe est réceptive. Les garçons perçoivent bien les consignes".
Jacky Mathijssen (entraîneur du FC Bruges): "Je suis content de la prestation de mes joueurs mais nous avons oublié de marquer sur nos quatre occasions à la demi-heure de jeu. On avait les qualités techniques pour gagner. Mais d'un autre côté, Saint-Etienne restait dangereux en contre. Nous ne pouvions donc pas prendre trop de risques. Deux partages en deux matches, nous ne sommes pas éliminés. Loin de là".