La petite pause a assez duré. J'ai délaissé mon blog trop longtemps, il est temps que je le reprenne en mains et c'est avec grand plaisir que je le retrouve aujourd'hui. Je reviens donc avec mes petites recettes simples pour une cuisine de tous les jours. Et avant de me relancer dans cette aventure, je vous remercie pour vos messages durant mon absence.
Parce-que le poulet on ne s'en lasse pas à la maison, le voici mijoté dans du vin blanc et du jus d'oranges. Ce plat était vraiment très bon. J'ai apporté quelques modifications à la recette d'origine, je n'ai pas mis de matière grasse et j'ai rajouté des champignons.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 cuisses de poulet
- 800 g de petites pommes de terre
- 500 g de champignons
- 2 oranges
- 2 oignons
- 50 g de lard en une seule tranche
- 20 cl de bouillon de volaille
- 20 cl de vin blanc
- Sel, poivre
Saler et poivrer les cuisses de poulet. Les faire revenir dans une cocotte sans matière grasse. Remplacer les par le lard émincé et les oignons hachés. Remuer 5 min puis retirer les de la cocotte.
Verser le vin blanc et faire réduire de moitié. Couper les pieds des champignons, rincer les rapidement et émincer les. Peler les pommes de terre et tailler les en cubes.
Remettre les cuisses de poulet, les oignons et le lard dans la cocotte. Ajouter les champignons, les pommes de terre, le bouillon de légumes et le jus des oranges. Couvrir et laisser mijoter 40 min en remuant de temps en temps.
Source : Cuisine Actuelle - février 2008
••Annie••