Magazine Culture

De quoi on se mail N°8 ? Sexe

Publié le 28 novembre 2008 par Ericlaforge

Le sexe fait-il vendre …de la musique ?

_________________

N'en déplaise aux métalleux les plus sectaires, il y a plein de points communs entre le rock dur et le R'n B ou le rap. Les filles dénudées par exemple.

Dernièrement Motorhead à Londres avait des invitées surprenantes, des cracheuses de feu. “Elles avaient en effet le feu…” disait un spectateur.

Ou ça le feu ? 

La question de ce “De quoi on se mail N°8 ?” est donc : Le sexe fait-il vendre de la musique ?

Avant de proposer vos réponses dans les commentaires, lisez la suite et ne regardez pas les photos placez ici par notre facétieux rédacteur.

motorheadcracheurdefeu.jpg

Le chaud de Motorhead à Londres. 

Une étude américaine de 2001-2002 semble démontrer que les publicités à connotation sexuelle seraient moins efficaces que les autres.

Deux chercheurs ont soumis trois groupes de gens à la vision de films violents, de films de sexe ou d'images neutres. Dans chacun des films étaient incluses des publicités pour différents produits. A la fin des films, des questions à propos des pubs ont été posées aux cobayes.

24 heures plus tard, on leur a reposé les mêmes questions.

Croyez-moi si vous le voulez, seuls ceux qui étaient soumis aux images neutres se sont souvenus de l'essentiel des pubs. Les spectateurs des films violents et des films sexuels ont eu beaucoup moins de mémoire.

Peut-être parce que les films à images plus neutres étaient chiants et que du coup, le seul attrait de ces films étaient les pubs…

beyonce3.jpg

Demain, on verra si quelqu'un se souvient donc du thème de la pub sous cet article.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericlaforge 639 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines