Les photos du Festival Abres et Lumières 2008 de Genève

Par Michel Bobillier


Les douze arbres du Festival Arbres et Lumières 2008, chaque arbre sera présenté individuelement dans ce blog durant le mois de décembre.

.

.

Aujourd’hui, le vendredi 28 novembre 2008, Genève inaugure son Festival Arbres et Lumières qui durera jusqu’au 4 janvier 2009.

Durant cette période de fêtes de fin d’année, grâce à ces arbres, Genève se voit parée d’une couronne sertie de diamants, qui de leurs mille feux, illuminent sa Rade et rayonnent au-delà des frontières.  Ce festival réussit l’exploit d’émerveiller et de réjouir ses habitants et ses visiteurs tout en leur présentant de l’art contemporain qui embellit les rues de Genève. Ces œuvres peuvent se regarder simplement avec plaisir et de manière quasi instinctive pour leurs esthétismes et leurs lumières. Nous étonner et surprendre par la créativité et les jeux de lumières qu’elles possèdent. Nous parler et nous pousser à la réflexion par les thèmes que les artistes nous transmettent.

Cette année le festival s’est concentré autour de la rade, avec comme point d’orgue Le Jardin Anglais, ce qui facilite la visite de l’exposition. Mais lors de votre visite, n’oubliez pas les deux arbres un peu excentré qui se trouvent à la Place Neuve et au Boulevard Georges Favron, ils méritent le déplacement. Pour information, la visite de ce festival est gratuite, il n’y a pas d’entrée à payer.

Pour la troisième année consécutive et durant ce mois de décembre, le blog d’Athos99 vous présentera toutes les œuvres et vous ferras vivre ce festival par ses articles. La photo ne sera pas oubliée, je vous donnerai encore quelques truc et conseils pour certains arbres.

(more…)