Test de Football Manager 2009 sur PC

Publié le 28 novembre 2008 par Adobuzz

A chaque saison, sa mouture de Football Manager. 2009 ne déroge pas à la règle et les fans de gestion sportive accueillent à bras ouverts ce Football Manager 2009. C'est parti pour le test de Football Manager 2009 édité par Sega sur PC.

Inutile de présenter la franchise Football Manager, elle représente pour beaucoup de joueurs, le top en matière de jeux de gestion de Foot. On doit donc comme toujours enfiler le jogging d'entraineur et c'est parti pour une succession de tableaux tous plus tristes les uns que les autres. Mais l'intérêt d'un Football Manager n'est pas dans son fun apparent, mais dans la richesse de la gestion.

Football Manager 2009 est un épisode qui va marquer, car c'est le premier à introduire un moteur 3D pour les matchs. Ça fait longtemps qu'on l'attendait et c'est enfin là...Mais attention, ne vous attendez pas à regarder un match de Fifa09, les graphismes restent assez sommaires. Mais ils suffisent pour se rendre compte de l'efficacité du joueur et de l'application des tactiques.

Pour le reste de Football Manager 2009, les innovations et nouveautés sont par petites touches disséminées ici et là. 90% du jeu est toujours axé sur la gestion d'un effectif, que ce soit la forme ou la masse salariale. Il faudra donc être un vrai manager à l'anglaise pour réussir dans son entreprise. La richesse du contenu proposé par Football Manager 2009 est impressionnante. Il y a plus de 50 championnats et des centaines de milliers de joueurs. Pour les entraineurs en herbe, la durée de vie est donc illimité, car si l'on met le nez dans Football Manager 2009, c'est difficile d'en sortir.

Difficile d'être plus complet que Football Manager 2009. Par rapport à son prédécesseur, il propose bien sur, un contenu remis à jour, mais histoire de ne pas avoir l'air d'un vulgaire add-on, introduit ce fameux moteur 3D pour les match. Le métier d'entraineur n'est pas facile, mais lorsque l'on réussi, le mérite est grands et les récompenses à la hauteur.

La référence en la matière. La gestion poussée à son extrême. 17/20