Ricky Gervais, le producteur, réalisateur et acteur principal de la série Extras, est en lice pour pour présenter la prochaine cérémonie de remise des Oscars.
Il raconte en effet qu'il a été contacté par les organisateurs de la cérémonie des Oscars mais craint de ne pas être à la hauteur de cette mission : « Cette rumeur est fondée, j'ai été contacté et maintenant je suis sur la liste. Mais je pense que ceux qui étaient avant moi sur la liste, comme Billy Crystal, ont dû refuser avant qu'ils ne me le proposent. »
Il dément par contre la rumeur selon laquelle il aurait décidé de s'installer à Hollywood et ce parce qu'il est effrayé par les séismes qui ont touché et toucheront encore Los Angeles.
Très célèbre en Angleterre, il pourrait rêver de séduire les Etats-Unis, mais l'incertitude du climat hollywoodien est un vrai frein pour lui. « Je ne veux pas vivre quelque part où ma maison risque de s'écrouler à cause d'un séisme. (...) J'essaie de rester loin d'Hollywood sauf quand j'ai vraiment besoin d'y aller. Maintenant j'y vais seulement pour les cérémonies de remise de prix. »
Présenter la cérémonie des Oscars vaut bien une petite frayeur non ?