Le Conseil national du Parti socialiste a confirmé mardi dernier le résultat officiel du vote des adhérents par 159 voix pour, 76 contre et deux abstentions. Martine Aubry a été élue premier secrétaire du parti socialiste avec 67.451 voix contre 67.349 à Ségolène Royal, soit 102 voix de différence.
Nous ne serons vraisemblablement jamais quel était le vrai résultat de ce vote, tant les tricheries ont été nombreuses dans les deux camps. Le parti conduit onze ans par François Hollande paie ainsi comptant le maintien de pratiques électorales suspectes, dénoncées régulièrement à chaque congrès.
Le code de l’honneur et le PS en effet, ça fait souvent deux… Et une autre illustration nous a été donnée par Ségolène Royal le lundi 17 novembre 2008, à propos du Traité Constitutionnel Européen :
"Je crois que le PS a perdu [...] le sens du code de l'honneur. Lorsque des dirigeants disent quelque chose et font le contraire, ce n'est pas conforme à l'idée que je me fais de la politique."
Après avoir vu cette vidéo, on comprend mieux pourquoi les sénateurs Jean-Luc Mélenchon et François Autain, les députés Marc Dolez et Jacques Desallangre, mais aussi Jacques Généreux, Franck Pupunat et tant d’autres viennent de quitter le PS, ayant perdu toute illusion sur sa capacité à pouvoir réformer réellement la société…
Ségolène Royal, le PS et le sens du code de l'honneur
envoyé par lecanardrepublicain
Libellés : http://reformeraujourdhui.blogspot.com/feeds/posts/default/-/Institutions / Politique