Shadowman, le polar « coup de cœur »

Publié le 27 novembre 2008 par Schampagne

N’étant pas grande lectrice de roman policier, j’ai demandé à Patrick Boismoreau, libraire et grand spécialiste du genre, de vous présenter deux de ses coups de cœur.

Pour Patrick, Shadowman de Cody Mac Fadyen (Editions Robert Laffont) est le meilleur thriller de l’année 2008. Le point fort de ce livre, est de conjuguer scènes musclées et émotion. Le côté atroce est parfaitement contrebalancé par la relation entre l’Héroïne, Smoky Barrett -agent du FBI, et une petite fille qui ne parle plus après le meurtre de sa mère. Smoky qui a perdu sa fille et son mari, lors d’une précédente enquête, est un être brisé qui va se raccrocher à ce qu’elle peut pour essayer de survivre. Elle va devoir puiser au fond d’elle-même pour arriver à surmonter ses plus grandes peurs et affronter son dernier ennemi, le tueur en série Shadowman…

Le second roman, Les morsures de l’ombre de la française Karine Giebel (Fleuve Noir), offre une histoire et un suspense savamment orchestrés. Un huit clos entre un inspecteur de police, Benoit, et sa superbe ravisseuse, Linda, visiblement en proie à des troubles mentaux. Benoit va perdre petit à petit les repères qui font de lui un flic redoutable. Une course contre la montre est engagée. Sera-t-il délivré à temps ?

Si vous êtes amateur de polar, n’hésitez pas à venir rencontrer Patrick à la librairie pour d’autres conseils. Bonne lecture !