Magazine Amérique latine
Octobre 2004
San Andrés se situe dans la mer des Caraïbes. Elle appartient à la colombie même si d'un point de vue géographique, elle se trouve plus proche des côtes du Nicaragua.
Ce n'est pas une très grande île. D'ailleurs, de l'avion, l'atterrissage est plutôt impressionnant.
La vie de San Andrés se concentre dans le nord de l'île avec une majorité des habitations. On y trouve aussi les plus grandes et plus belles plages. Une chose étonnante, c'est la quantité de magasins de marque. Et le tout, à prix détaxé.
Notre hotel est situé face à la mer, côté Ouest. Autant dire que les couchés de soleil sur les caraïbes, c'est pas mal...
Le premier jour, on décide de faire du vélo, un bon moyen pour visiter l'île. C'est l'occasion de voir que le Sud est beaucoup plus sauvage. Jour de chance : on assiste à la migration de pleins (voir encore plus) de dauphins. Spectacle naturel bien sympa !!
Au programme, c'est repos, baignade, activités nautiques... On est dans une bonne saison (basse) : pas trop de monde. On en profite super bien.
En face de San Andrés, on aperçoit l'île de Johnny Cay : petit paradis terrestre fait de sable blanc (très très blanc), de palmiers et d'une eau incroyablement turquoise.
Sur l'île, flotte un petit air de Jamaïque avec son drapeau et un fond musical de Bob Marley.
Bref, un bon moment de repos dans un cadre idéal...