mai 2006
Cartagène se situe au bord des caraïbes au nord du pays. Cette ville est très réputée en Colombie. Je sais qu'elle l'est aussi en France car je me souviens d'une régate "La route du café : Le Havre-Cartagène".
Ce qui differencie beaucoup cette ville colombienne des autres, c'est qu'elle ressemble plus à une ville que l'on connaìt en France. En fait, il y a deux villes, un peu comme à Popayan. C'est à dire Cartagène, la ville classique : plutòt sale, des travaux à tous les coins de rue, pas très bien entretenue.
Et puis il y a Cartagène "vieille ville". Là, c'est vraiment pas mal : l'architecture coloniale est bien conservée, c'est super propre (tellement rare que ça surprend!!!), il y a beaucoup de vie et c'est très joli. On sent bien qu'ici il y a une prise de conscience touristique plus que nationale...
Pour bien profiter du bord de mer, il faut prendre un bateau et aller dans un parc national naturel qui est celui des "ìles du Rosaire". Ce sont pleins de petites ìles dans une eau "caribéenne" où on peut se reposer tranquillement.
Un petit coin touristique bien bien agréable !