Sur le retour du Santander, nous décidons de nous arrêter à Villa de Leyva (voir archive). Cette petite ville est toujours aussi belle et son paysage environnant toujours aussi beau. Et puis c'est l'occasion de régaler son ventre avec toutes ces viennoiseries de la boulangerie française.
La dernière fois que j'y suis allé, on avait tenté de monter jusqu'à la laguna de Iguaque (plus de 3000 m), mais le temps nous avait arrêté non loin de l'arrivée.
Cette fois, le beau temps est là. Nous partons de Villa de Leyva en voiture pour rejoindre le point de départ de la rando. On commence à marcher en pleine selva. Ça monte plutôt pas mal. Au fur et à mesure la végétation diminue jusqu'au moment oú on arrive au paramo. Et qui dit paramo, dit frilejones. On est au-dessus de 3000 m.
Le paysage est magnifique car on voit très loin et très bas. On arrive à la laguna après une belle pente. Ce qui est beau, c'est qu'elle est bien encaissée dans la montagne. La descente se fait plutôt rapidement. Retour à Villa del Leyva, un petit croissant du vin de la région (pas bon du tout) et retour à Bogota.
Bogota, c'est quand même la grosse ville. J'ai lu plusieurs versions, mais il semblerait qu'elle atteint les 9 millions d'habitants.
Ce que j'ai retenu, c'est La Candelaria : le quartier colonial. Il plutôt sympa et ça bouge pas mal. Ce quartier va jusqu'à la traditionnelle place Bolivar qui est très grande où on trouve notamment le Sénat, la cathédrale.
Autre endroit intéressant à voir, c'est le Montcerrate. De cet endroit que l'on atteint à pied ou en téléphérique, on a un bon point de vue sur la ville.
Enfin, ce qu'il ne faut pas louper - à mon avis -, c'est le musée de l'or. Celui-ci retrace les différentes cultures pré-colombiennes à travers des objets en or.
Comme c'était pas mal !