Par Jocelyn
En 2007, c’est le moteur de recherche Yahoo ! avait ravi la place de leader à Google en tant que SE (search engine) préféré des internautes.
Google est de nouveau l’outil préféré des internautes américains pour effectuer une recherche sur le Web. En tout cas, c’est ce que révèle le classement annuel des portails et moteurs de recherche réalisé par Foresee Results pour le compte de l’Université du Michigan.Sur une côte de 100%, Google enregistre en effet un taux de satisfaction de 86, ce qui représente une hausse de 10,3 % par rapport à l’année dernière, impressionnant! Depuis l’arrivée de Google dans ce classement, en 2002, la satisfaction des utilisateurs du leader mondial n’a augmenté que de 7,5 %. Mais le moteur de recherche affichait déjà une côte élevée à ses débuts. Il est d’ailleurs pour ainsi dire le seul à n’être jamais descendu en dessous du taux de satisfaction moyen des internautes vis-à-vis des portails et des moteurs de recherche en général.
En marge de cette étude, une autre statistique montre que l’utilisation des mots clé payable au clic (ppc) est beaucoup moins développée au Canada qu’aux Etats-Unis. Or, cela reste la grosse source de revenu de Google : le moteur n’a donc pas à s’inquiéter de sa croissance nord américaine.
Google, Yahoo ! et MSN sont sans conteste les moteurs de recherche qui satisfont le plus leurs utilisateurs, ils représentent d’ailleurs la quasi-totalité du marché. Il est donc essentiel pour un site d’être présent en bonne position dans les premiers résultats de ces moteurs, particulièrement de Google qui représente 85% à lui seul. Une agence de marketing comme la notre vous permettra d’y arriver, pour plus d’information, visitez www.dubucmarketing.com.