Gérez votre ordinateur à distance.

Publié le 27 novembre 2008 par Chantal Doumont

Gérez votre ordinateur à distance.

Vous allez enfin pouvoir travailler et gérer votre PC à distance. Si il vous arrive fréquemment d'avoir des amis ou relations qui connaissent des difficultés avec leur ordinateur et que vous souhaitez leur apporter un soutien sans pour autant vous déplacer physiquement chez eux ou passer de longues heures au téléphone ou sur MSN à tenter d'expliquer les manipulations à effectuer voici peut être une solution qui va changer la donne. Il s'agit d'un petit logiciel freeware qui va vous permettre de prendre le contrôle de leur machine afin d'effectuer vous même les manipulations : "CrossLoop".

CrossLoop

http://www.crossloop.com/ipage.htm?id=download

Utilisant le système du fameux VNC, CrossLoop permet à chacun de prendre le contrôle d'un ordinateur distant, avec son consentement, bien entendu.

Comme ses concurrents, l'utilisation du programme s'articule autour d'un binôme : l'hébergeur et le client. Le premier détient un code qu'il doit communiquer au second afin que celui-ci puisse se connecter au bureau de l'hébergeur. La messagerie instantanée est toute indiquée pour cette communication.

Une fois la connexion établie, le client a à sa disposition plusieurs options. La fluidité des images dépend bien évidemment de la connexion des protagonistes ainsi que de la qualité choisie. Il peut par exemple choisir la qualité de la réception ou réduire la fenêtre suivant un ratio (défini sous forme de fraction, comme 1/2).

Il y a juste deux choses à se rappeler, le "Participant" est celui qui va prendre le contrôle de l'autre machine et l'onglet "Hôte" est dédié à la personne qui va recevoir de l'aide (le propriétaire de la machine dont vous allez prendre le contrôle).

C'est très simple et la connexion est plutôt rapide (entre 10 secondes et une minute selon la vitesse de la ligne des deux côtés).

Ensuite, le bureau de la personne aidée apparaît sur celui de la personne qui aide et cette dernière n'a plus qu'à résoudre le problème sur ce "bureau partagé" comme si il se trouvait face à la machine qui a un problème.

par Corina

journaldugratuit.com