New-York, l'autre ville de la musique. The Velvet Underground, Siouxsie & the Banshees, Sonic Youth ou encore TV on the Radio. Cette ville suinte la musique indie et le cas de Moldy Peaches et de leur anti-folk vaut le détour. Kimya Dawson et Adam Green ont été les leaders de ce groupe auto-proclamé anti-folk à la fin des années 90 et apparemment uniquement en pause actuellement.
Le royaume de la recherche de la perfection dans les arrangements ou des studios d'enregistrements luxueux font rire ici, l'épuration et la simplicité sont rois.
Les Herman Düne ont fait partie de ce clan anti-folk new-yorkais avant de produire leurs deux derniers albums de bonne facture mais s'éloignant de leurs débuts. The Strokes ou encore Regina Spektor font partie des proches des Moldy Peaches; d'ailleurs Adam Green a réalisé de nombreuses fois la première partie des Strokes notamment lors de leur dernière tournée en 2006 en Europe.
Kimya Dawson officie en solo et reste dans un style underground avec toujours un timbre de voix si particulier.
Les Moldy Peaches ont réussi comme Mirah à réaliser une musique accessible tout en restant en marge des gros circuits commerciaux mais le succès n'est évidemment pas forcément au rendez-vous.
Toujours est-il que ces petits morceaux ci-dessous vont vous permettre de vous faire une idée sur ce groupe bien trop peu reconnu comme un bon oublié du mois qui se respecte. Le multiplayer vous donnera un aperçu sur album ainsi qu'en live.
Leur clip de Lucky number 9 montre encore le potentiel de ce groupe qui ne devait pas s'estimer assez pour devenir plus reconnu par le biais de cette voie. Adam Green réussit aujourd'hui en solo mais espérons que cela ne soit que partie remise ...
The Moldy Peaches Lucky Number 9
envoyé par skinandbones
Si vous vous rappelez bien, le premier titre de la playlist peut vous dire quelque chose, leur seul fait de gloire en France est d'avoir été dans une musique de pub, je vous laisse chercher laquelle maintenant.
Bon, nous ne sommes pas ici pour vous faire perdre du temps alors voici.
Gageons de les recroiser tôt ou tard en concert ou en festoche grâce à une reformation (ou plutôt une fin de pause) qui nous permettra de se rendre compte de l'étendue de leurs titres.