Pour se refaire une image dans le milieu boursier après l’affaire Kerviel et les quelques pertes qui en ont découlé, la Société Générale a investit dans une campagne web internationale sur ses métiers et ses hommes.
Sur le site Bankers’ Stories, on retrouve le témoignage d’une quinzaine de collaborateurs du groupe (banque de détail, investment banking, asset management) sur leur conception du métier de banquier et de la relation client. Le tout avec une animation full flash bien sympa aux couleurs du groupe et traduit en 6 langues (français, anglais, chinois, allemand, italien, espagnol), créé par l’agence Harrison & Wolf.
L’enjeu pour le groupe: montrer le professionnalisme de ses équipes et ce qu’elle apporte dans la nouvelle économie. Sinon l’action SG a perdu 18% depuis le début du mois et 66% depuis le 1 janvier.
Bon sur la forme sur plutôt cool, mais sur le fond je trouve que le message est trop lisse “on kiffe trop notre taff à mort et on s’engage à fond pour nos clients”… trop de bons sentiments.