Lycos Europe va bientôt fermer. Il emportera dans sa tombe Caramail et les autres services du groupe en Europe. Une grosse page du net se tourne…
A genoux depuis pas mal de temps, le mythique moteur de recherche Lycos (va chercher !) va bientôt fermer ses portes, emportant avec lui tous ses services et mettant au chômage plus de 700 personnes à travers toute l’europe dont une trentaine en France.
Pour moi Lycos, s’était surtout Caramail (racheté par Spray, lui même racheté par Lycos quelques années plus tard).
Caramail, surement le meilleur chat jamais créé sur Internet (avant son remplacement par la daube actuelle) et accessoirement site de rencontre très prisé par les caraméliens début des années 2000. Caramail montait pendant les périodes de fortes charges à plus de 45 000 connectés simultanés, le tout sur plus de 60 serveurs de chats et autant de serveur mail.
Les célèbres smileys CaramailQue de bon temps passé sur Caramail avec les divers hacks des comptes admins et modos, les failles du webmail pour recevoir les cookies utilisateurs par mail, les abus de pouvoir de divers modos, les caraclients avec notamment Caraclient, CCC, Coolclient, CaraWinChat ect…
Comme quoi, on peut être à la pointe de la technologie et 8 ans plus tard, mettre la clé sous la porte…
Tags : Geek, InternetVous avez aimé cette article ? Suivez les news du blog !
Classé dans: Geek, Internet.