Quand cette énorme propriété en Alabama a été conçue, le maître des lieux a du prévoir l’arrivée de Google Earth, parce qu’au niveau du sol il doit être impossible d’apprécier la forme de guitare donnée à l’ensemble.
Avec une allée rectiligne bordée d’arbres dont les ombres évoquent les frettes d’une guitare, des jardins en terrasse en forme de corps de guitare, et une résidence plus grande que pas mal de centres commerciaux, on peut facilement imaginer qu’il s’agit là de la maison d’une star de la musique.
Pourtant, cette propriété n’a pas été imaginée par une rock star mégalo en plein trip, mais par l’ex-patron d’une société d’assurance maladie touchée par un scandale financier. Larry House a été contraint de vendre sa propriété en 2003 avec une grosse perte (traduction automatique), avant même que sa construction ne soit terminée.
Un petit coup d’œil aux chiffres :
- Environ 26 millions de dollars pour construire la propriété;
- 4 645 mètres carrés (50 000 pieds carrés) de surface habitable;
- 11 hectares de terrain;
- 21 chambres à coucher et 22 salles de bains;
- un garage pour 13 voitures;
- un home-cinéma de 25 sièges;
- une cave à vin pouvant accueillir 2 000 bouteilles;
- et malgré le coût de la construction et son contenu (notamment de nombreuses antiquités), elle s’est vendu aux enchères pour un peu moins de 4 millions de dollars.
Une galerie des bâtiments et des terres peut être trouvée ici et si ce n’est pas assez cher pour vous, allez voir cette autre maison vue précédemment sur Google Sightseeing.
Situation: Alabama / Catégories: Bâtiments, Inscriptions
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.