Quick se référence comme étant le successeur de Burger King en France, en essayant de sortir des burgers comme “l’intense burger” qui pourrait, je dis bien “pouvoir” ressembler au Whopper de BK mais en aucun cas, BK c’est tout d’abord une autre culture du burger, des recettes différentes, et puis une ambiance et une identitée vraiment marqué que tout le monde connait le King de BK.
Phase 1 :
Je vous parlais recemment de la nouvelle campagne de Quick, qui est intitulé “Very Important Burger” avec deux burgers qui ne sont pas nouveau mais qui sont des remix de valeurs surs de la part de Quick, d’un coté un intense burger légèrement modifié et de l’autre un chicken qui nous rapelle étrangement le long chicken, mais qui a t-il pour jusitifier cette campagne ?
On nous annonce des very important burger, qui ne sont en fait que des remix, rien qui permettent aux clients de s’amuser, comme remporter quelques lots pour lui permettre de devenir vraiment VIP, par exemple offrir des cartes permettant des burgers gratuits en voilà un exemple, cette campagne est sans reflet, mais les burgers ne seraient pas mauvais donc je ne vais pas tout de meme tout critiquer.
Phase 2 :
Burger King lance en Italie la campagne “Very Important Burger”, quelle coincidence me direz vous, chez BK, vous retrouverez le Steakhouse burger, qui n’est pas nouveau lui non plus, mais qui est une bonne référence, il était en première ligne en Espagne en septembre, le voici en Italie en novembre, je ne peux dire que du bien de ce burger qui est très bien garni. Mais parlons un peu de la campagne en détail, le lancement est fait à l’italienne, le dispositif est certes très minime mais ici on invite le client à devenir un V.I.P
On peut en personnalisant des photos qu’on soit un homme ou une femme, se retrouver avec un jet, ou entouré de jolies filles au choix, personnellement j’ai opté pour les jolies filles mais je ne vous montrerai pas le resultat car il est raté, oui cest plutot dur de mettre sa photo dans un autre corps le tout envoyé par e-mail mais au moins, il y a de l’initiative de la part de BK.
Phase 3 :
L’opération de Quick n’est juste qu’un nom, et c’est dommage de voir qu’il n’y a rien qui suive derrière, quant à Burger King qui à joué la carte du marketing online avec une petit personnalisation pour le client, c’est un petit plus mais il n’y a pas pour autant de suite en offline, c’est à dire en restaurant, aucune opération de prévu pour le moment apparemment.
Sinon qui a copié qui, ça seules Quick et Burger King le savent, ils faudraient voir la date de sortie des différentes campagnes pour pouvoir juger dans un premier temps