Samedi reveil difficile pour tout le monde, la soirée fut agitée..
Le vent souffle a 20 25 nœuds et il y a du soleil.
Premier skipper meeting, longue distance, une bouée est mouillée à 2 ou 3 kilomètres au large, départ à plus de 80 kites, 2 allés retour à faire, et le premier arrivé gagne (un poivrier une bouteille de whisky, du red bull, et un diplôme).
Deuxième skipper meeting, freestyle: Je suis juge sur la compétition avec 2 autres riders pro polonais. Au chaud dans le 4*4 au bord de l’eau, le spectacle aux premières loges. Estonie, Lituanie, et Lettonie les riders de ces 3 pays sont venus pour s’affronter.. enfin surtout s’amuser.
Les meilleurs tricks seront des kiteloop handle pass, blind juge, 313.. ils ont 4 mois pour naviguer dans l’année, le reste il fait trop froid. Les plus forts sont ceux qui partent à l’étranger comme au Brésil pour s’entraîner.
Troisième discipline le Hang time, tout le monde est rincé, mais ça envoie dans tous les sens.
A 20H la journée est finie tout le monde part faire la sieste…pour être en forme à la soirée qui se passe dans un aquaparc avec des jacuzzis, toboggans..
Remis des prix, le sponsor de la marque de whisky offre à chacun des juges un magnum…du red bull…du grand n’importe quoi.
Le lendemain, tout le monde range, rigole, essaye de se souvenir de la veille…
Ca fait maintenant 3 jours que je suis à Riga la capitale, j’ai eu le temps de visiter la ville, faire un shooting kite sur un spot a 80 kilomètres d’ici en rebel 7 2008, aller au cinéma voir les Simpsons avec tous les kiteux du coin ..