De grands noms à la porte du temple

Publié le 27 novembre 2008 par Sixverges
La NFL a dévoilé les noms des demi-finalistes en vue d’accéder au Temple de la Renommée cette année, une liste bien intéressante.
Voici les joueurs qui en sont à leur première année d’éligibilité, avec notre impression de leurs chances pour cette année.
Bruce Smith (DE, Bills/Redskins): Smith devrait accéder au temple dès cette année. Il détient toujours le record pour le plus grand nombre de sacks en carrière avec 200. Il était vraiment dominant avec les Bills, un de meilleurs joueurs défensifs de son époque.
Shannon Sharpe (TE, Broncos/Ravens): Mr. Horse ne sera peut-être pas admisà son premier essai mais ce ne saurait tarder. Il n’y a pas beaucoup de tight ends à Canton mais Sharpe détenait le record le record du plus grand nombre de verges pour un TE au moment de sa retraite. Il mérite d’être là et sa présence règlerait un peu un déséquilibre. En plus il a trois bagues du Super Bowl…
John Randle (DT, Vikings): On n’aimait pas vraiment Randle… Il était fort et accumulait les sacks mais on n’a jamais eu l’impression qu’il était un grand joueur. Il n’a pas notre vote.
Rod Woodson (CB, Steelers/Ravens/Niners/Raiders): Un des meilleurs demi de coin de tous les temps, autant en couverture que côté robustesse. Il n’entrera peut-être pas cette année mais son tour viendra.
-Quelques noms à retenir parmi les joueurs qui étaient déjà éligibles l’an dernier:
Cris Carter, (WR, Eagles/Vikings/Dolphins): Un cas limite… Ça pourrait aller d’un bord comme de l’autre. On voterait pour lui…
Richard Dent (DE, Bears/Niners/Colts/Eagles) : Définitivement un hall of famer. Il était la véritable terreur de la défensive des Bears en 86…
Terrell Davis (RB, Broncos): Dur à dire. Il a eu une carrière trop courte. Le dilemme sera le même pour Kurt Warner un jour. Il ne faut pas oublier que Davis a joué dans le meilleur système pour les RB et quand il est parti, une gang de nobodies ont tous eu des saisons de 1000 verges les uns à la suite des autres. On ne le voit pas au temple.
Andre Reed (WR, Bills/Redskins): Andre Reed a joué pour les Redskins? WTF? Pas de temple pour Andre, il était un bon receveur de passes qui a fait partie d'un bon système.
Derrick Thomas (LB, Chiefs): Pourquoi pas? Il était excellent et en plus il est mort,ce qui pourrait aider sa cause. Appellons ça l’effet Gerry Boulet.
La liste passera de 25 noms à 15, le comité de sélection fera ensuite son choix le 31 janvier 2009.