Et un remake de plus. Les studios Universal Pictures et le réalisateur Gore Verbinski (trilogie des Pirates des Caraïbes) ont conclu un accord pour développer une nouvelle version du thriller d'épouvante coréen "The Host" de Bong Joon Ho, énorme succès partout où il a été projeté, et notamment en Belgique au Festival du Film Fantastique de Bruxelles, où il a remporté le Corbeau d'OR édition 2008, le film avait également attiré près de 160.000 spectateurs en France. Cependant la casquette de régisseur sera portée non pas par Verbinski qui supervisera la réalisation, mais Fredrik Bond, un des meilleurs spécialisteq de pub, pour qui ce sera donc une première! (Variety)
L'action du film se situe dans une ville terrorisée par un monstre mutant géant, né grâce aux toxines déversées dans une rivière avoisinante. Quand une petite fille est attrapée par le monstre, sa famille un peu spéciale doit s'unir pour la sauver.
Host est le troisième long métrage du cinéaste coréen Bong Joon-ho. La scène d'ouverture fait référence à un incident réel qui s'est produit en Corée fin des années 90… Avec ce film, Bong Joon-ho applique au film de monstre le même traitement qu’il avait appliqué au film policier dans Memories of Murder. Son scénario passe au scanner une bonne part des problématiques de la société coréenne actuelle : ses relations en demi-teintes avec les Etats-Unis, le darwinisme économique, l’individualisme forcené, … Tout cela en gardant au film une pure dimension de divertissement à grand spectacle. Le casting réunit quelques valeurs sûres du cinéma coréen : Song Kang-ho (Joint Security Area, Sympathy for Mr Vengeance, The Quiet Family, Shiri, Antartic Journal), Byun Hee-bong (Memories of Murder, Public Enemy 2), Park Hae-il (Jealousy is my middle name, Memories of Murder) et Bae Doo-na (Barking Dogs never bite, Tube