Débriefing de la veille
Nouvelle forte hausse des indices hier. Les parutions macro étaient mitigées hier, avec les commandes durables bien en dessous des attentes, la conso des ménages et demande d'allocation comme attendues. Le S&P à finit en hausse de 3.5%. Aujourd'hui les marchés américains sont fermés pour Thanksgiving et n'auront qu'une demi séance demain
Environnement
Hier les marchés ont tenus la première zone que nous vous avions cité, à savoir, CAC 3100/120 et S&P 830. Le marché est monté de façon régulière après avoir atteint ces niveaux pour clôturer au dessus des zones de résistances jusqu'alors contrôlées par les vendeurs. En effet, la clôture du S&P500 au dessus de 860/70 et du CAC au dessus de 3250 nous conforte d'autant plus qu'un point bas moyen terme à été atteint.
A court terme, un retour n'est pas impossible et n'invaliderait pas la hausse moyen terme, au contraire se serait une opportunité d'achat. Pour prendre des positions vendeuses court terme il sera tout de même préférable d'attendre de réels extrêmes sur nos indicateurs, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
En résumé, l'action des prix favorable requise depuis plusieurs jours pour conforter notre scénario haussier moyen terme s'est mis en place (20/30% de potentiel depuis le plus bas). Certes nous pourrions avoir deux ou trois jours de consolidation mais cela serait sain et permettrait la prise de position à l'achat. Nous sommes actuellement sur un timing de changement directionnel de Fibonacci (changement de tendance probable dès demain) mais la hausse devrait reprendre le dessus autour du 2 décembre.