Biojeaulais nouveau

Par Bio Nation

Bon je vous l’accorde le titre est limite, mais VIVE LE BEAUJOLAIS NOUVEAU ET BIO

D’abord, je tiens à préciser une chose, j’adore les vins de beaujolais….Brouilly, Morgon, Moulin à vent, Juliénas… 12 appellations magiques qui constituent le beau vignoble du beaujolais.

Malheureusement, le beaujolais nouveau a fait du mal à l’appellation. C’est vrai qu’une grande partie de ces vins primeurs ont un intérêt réduit voir inexistant. Mais il faut retenir qu’il existe beaucoup de viticulteurs soucieux de la qualité du vin. C’est ce que nous propose Jean Paul Brun avec sa cuvée l’ancien 2008. Ici les vignes sont plus âgées, 40 ans environ, la macération plus longue – une douzaine de jours – et les raisins sont égrappés à 100%.

Bref, après une dégustation, on est réconcilié avec le beaujolais nouveau.

Jean Paul Brun est un pionnier dans le Beaujolais. C’est un vigneron traditionnel et novateur avec ses plantations de Pinot noir et de Chardonnay. On trouve ses bouteilles chez tous les bons cavistes.

La dégustation (ô combien agréable)

Un nez très frais sur les fruits rouges.  En bouche, on retrouve un vin bien structuré, tannique avec des arômes de fruits murs comme le cassis. Un vin idéal à boire sur un pot au feu (bio bien sûr !).

Pour en savoir plus sur le beaujolais

Aller chez un caviste !

Les vins du beaujolais nouveau

beaujolais.com