Il y a quelques temps, quand je suis allée chez Ikéa, dans la boutique alimentaire, je suis tombée sur cette préparation de pain suédois prête à l'emploi. J'adore ce pain et j'ai tout de suite été attirée par la pseudo-réalisation (oui c'est une illusion de penser qu'on fait soi-même le pain avec ces farines toutes prêtes..mais bon, au moins je peux en choisir la forme) de ce pain tout noir et plein de graines.
La petite histoire:
J'ai donc acheté et je l'ai fait en 2 temps trois mouvements et de la pâte plein les mains, les manches et le bout du nez.
Il n'y a qu'à suivre les indications derrière le paquet. Il suffit juste d'ajouter de l'eau chaude et de remuer le paquet assez vigoureusement, ce que j'ai fait puisque je suis très obéissante!!!! Sauf que c'était sans compter qu'une fois le paquet ouvert, il est impossible de le refermer juste en pressant la partie du dessus (et oui je suis aussi un peu naïve). J'ai donc aspergé les placards de ma cuisine et une partie de mes vêtements. Ok, je recommence et décide donc de remuer l'intérieur (en rajoutant l'eau qui avait été perdu) avec une spatule en bois et là, je m'en suis mise plein les mains et les manches. C'est laborieux, non, moi qui me disait que ça serait du vite fait, ça se transforme presqu'en cauchemar.
Je ne me résigne pas (poussée par l'impossibilité de renoncer et surtout d'envisager le tout mettre à la poubelle) et je finis tant bien que mal à obtenir un mélange qu'on peut considérer comme homogène.
Et hop, ça repose (c'est censé gonflé...) et ça ne bouge pas d'un iota. "Oh la la, qu'est ce que c'est que ce truc qui ne marche pas du tout comme indiqué".
Je résiste et met quand même le tout au four pendant 45 min, comme indiqué.
Au final, j'ai obtenu un pain (façonné cake et un autre petit carré). C'est compact mais le pain est comme ça et HEUREUSEMENT, c'était très bon comme ce pain complet et noir que l'on trouve dans le commerce.
Si vous essayez ou avez déjà essayé ce pain, merci de me dire si pour vous ça a fonctionné comme sur des roulettes (histoire de savoir si la petite histoire vient de moi ou bien si vraiment je n'y suis pour rien).
Je remercie Sana de "Samsana" qui a élu ma recette de
"Timbale géante de pommes de terre, saumon, poireaux et chèvre".