Deux jeunes intrépides françaises traversent les Etats-Unis en chariot traditionnel attelé à un Percheron. Sans expérience, sans argent, sans sponsors ni support, elles franchirent plus de 4000 kms affrontant tous les obstacles avec témérité et aussi naïveté. Ce voyage eut lieu en 1979, mais n’a pas vieilli d’un jour. Ce fut un voyage initiatique, un sésame pour une vie aventure qui continue toujours pour l’une d’entre-elles. Partagez leurs aventures, riez, pleurez, rêvez avec elles. Un livre plein d’espoir et d’amitié. Une inspiration pour beaucoup. En parfaites néophytes, et ces aventurières ont découvert le monde des chevaux de trait d’une manière peu commune. Leur grand respect et amour pour ces chevaux ont fait le reste.
Pour ceux et celles qui seraient intéressés par l’ouvrage n’hésitez pas à contacter l’auteur par mail: http://naoned.over-blog.com
Mais au delà de ce voyage voyez le blog de Manannan -co-auteur de l’Amérique au bout des sabots- dont le parcours est tout à fait stupéfiant, voyageuse dans l’âme depuis son plus jeune age et son expérience de jeune fille au pair au Canada, puis le voyage en attelage aux US, un raid de 3 mois au Brésil dans l’état du Minas Gerais soit plus de 1000 km à cheval……
Photo par Manannan