Magazine

Le Wifi, un outil de Guérilla Marketing !

Publié le 27 novembre 2008 par Frederic Canevet @conseilsmkg

guerrilla marketing

Voici ci dessous une vidéo avec un excellent exemple de Guérilla Marketing. Le principe du Guérilla Marketing  étant d’avoir un maximum d’impact avec le minimum d’investissement.

L’agence de location Sixt voulait toucher la cible des PDG et des grands comptes qui fréquentent les aéroports pour leur proposer leurs services de location de voitures haut de gamme à prix dégriffé. Or la concurrence publicitaire dans les aéroports étant très forte (panneaux publicitaires 4×3, Kakémonos, signalétique…) il leur fallait trouver quelque chose d’original et de fortement impactant…

La solution a été tout simplement de proposer de la publicité par le Wifi ! L’agence de communication a installé 6 bornes Wifi dans les comptoirs de Sixt à l’aéroport , puis ils ont nommés les réseaux avec des accroches marketing (Louez une BMW Z3 pour 159 €)… Il ne reste plus qu’à activer le Wifi, et tous les hommes d’affaires de l’aéroport ont vu apparaître  sur l’écran des réseaux Wifi (PCs, Iphones, Smartphones…) cette promotion, et bien entendu en cliquant dessus ils arrivaient sur une page publicitaire avec le plan pour accéder au comptoir de location de Sixt !

Et vous, qu’attendez vous pour faire de même ?

Publicité trouvée via Recette-Marketing d’Hervé Padilla.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog