Magazine

Vos emails servent-ils ?? quelque chose ?

Publié le 26 novembre 2008 par Gourousdunet

Ce matin j’ai re??u un email de Paypal.

Quand Paypal m’??crit c’est soit une bonne nouvelle (”quelqu’un a envoy?? de l’argent”) ou une mauvaise (”vous devez envoyer des pi??ces justificatives”).

L’email de ce matin ne tombe dans aucune des deux cat??gories. L’email de ce matin cr??e une nouvelle cat??gorie ?? lui tout seul, celle des emails vides et inutiles. Voici le contenu de cet email:

Bonjour Maxime Grandchamp,

Vous venez de recevoir un paiement qui a ??t?? identifi?? comme un virement diff??r??
par PayPal.

Qu’est ce qu’un virement diff??r?? ?
Les virements diff??r??s ont lieu lorsque l’acheteur a enregistr?? son compte bancaire dans son compte PayPal, mais :

??? il n’y a pas de source d’approvisionnement secondaire (carte bancaire ou carte privative) ou

??? la carte associ??e au compte a expir??.

Lorsque le virement est consid??r?? comme un virement diff??r??, la transaction est mise en attente pendant 8 ?? 10 jours ouvr??s, jusqu’?? ce que le virement soit d??bit?? sur le compte bancaire de l’acheteur. Nous vous conseillons de ne pas lui envoyer l’objet avant d’avoir obtenu confirmation de votre paiement.

?? noter : les acheteurs ne r??alisent souvent pas qu’ils ont pay?? par virement diff??r??. Nous avons envoy?? un email ?? votre acheteur pour l’en informer et lui d??crire le processus. N’h??sitez pas n??anmoins ?? le contacter directement et lui confirmer que vous enverrez son objet d??s reception du paiement.

Les ??tapes ?? suivre :

??? Contactez votre acheteur.

??? Rendez-vous sur votre compte PayPal sous huit ?? dix jours ouvr??s. Lorsque la colonne “Etat” du paiement indique que la transaction est compens??e, cela signife que vous avez bien re??u votre paiement.

??? Envoyez l’objet ?? votre acheteur d??s confirmation de la r??ception du paiement.

Bonnes ventes !

PayPal.

R??sum?? de ma part:

  • Vous avez re??u un paiement
  • Paiement que vous n’avez pas re??u puisqu’il est en attente
  • Il sera d??bloqu?? dans 10 jours
  • Le client ne s’en est peut-??tre pas rendu compte
  • Contactez le client pour lui dire.

D’accord. par contre ?? aucun moment on ne me dit qui est le client, ni le d??tail de la transaction, ni le montant. L’interface de gestion en ligne n’indique rien non plus.

Si vous envoyez des emails ?? vos clients, que ce soit de fa??on automatique ou non, v??rifiez qu’ils indiquent quelque chose et r??pondent aux interrogations. N’ajoutez pas ?? l’encombrement des boites emails avec des messages inutiles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog