Les militants de la section MoDem de Puteaux ont voté ce soir pour élire les membres de leur présidence collégiale. 6 candidats étaient en lice. Pierre-Jacques Castanet, Eric Deflandre et Evelyne Sanka ont emporté une nette victoire par 35 voix contre 28 aux autres candidats : Vincent Brack, Valérie Gilton et Jean-Bernard Paulet soutenus par Christophe Grébert et Sylvie Cancelloni.
Ils peuvent être fiers, car ce soir, à travers eux, c'est la démocratie qui l'emporte. La démocratie, c'est le respect de la majorité, de la volonté des militants. Grâce à leurs persévérance et leur attachement aux valeurs démocrates, il ont refermé ce soir une page noire de l'histoire de leur mouvement. Ces militants de la première heure, ces résistants, ont reconquis leur section qui leur avait été confisquée à la veille des municipales quand Sylvie Cancelloni s'est appuyée sur les instances nationales du MoDem pour soutenir Christophe Grébert qui lui avait offert la place de n°2 sur la liste Puteaux Ensemble. Ils ont finalement fait obstacle à la tentative de main basse de Christophe Grébert sur le MoDem de Puteaux, qu'il avait rejoint en juin dernier pour s'assurer une assise politique pour les prochaines échéances électorales.
Ils vont désormais pouvoir travailler et élaborer un véritable projet politique, comme l'a promis Pierre-Jacques Castanet, lors de la réunion publique du 18 novembre, en réponse à ceux qui voulaient l'attirer sur le terrain des querelles de personnes en exigeant de lui qu'il prenne l'engagement premier de combattre Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Le travail ne manque pas : dans quelques mois, nous allons voter élire les députés européens, une élection particulièrement importante pour les centristes. Le débat sur l'avenir de la région Ile-de-France va aussi s'ouvrir rapidement, avec les primaires organisées au sein de l'UMP. Des échéances à préparer où l'enjeu ne sera pas de s'opposer ou non à Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Il ne manqueront pas, non plus, de participer activement et de manière constructive à la vie locale.
Ce soir, mes pensées vont à tous les militants MoDem qui se sont battus pour défendre leurs valeurs. Qu'ils soient assurés de ma sympathie et de mon plus profond respect. Qu'il me soit permis de féliciter Pierre-Jacques Castanet, Eric Deflandre et Evelyne Sanka. Je les félicite pour leur belle victoire et leur souhaite une pleine réussite dans leur action politique.